SERVICES – Médecine générale et interne et hospitalisation

Quand votre compagnon est malade ou blessé, un contact humain et chaleureux est d’abord établi et une médecine de qualité est mise en œuvre pour le soulager et le guérir.  Un simple traitement est souvent suffisant, et une pharmacie complète vous permettra de retourner à la maison avec la médication requise et les conseils appropriés.

Certaines maladies vont demander des connaissances plus approfondies dans certains domaines vétérinaires telles la dermatologie et l’ophtalmologie. Nous avons l’expertise pour adresser ces problèmes de santé fréquents.

Il arrive parfois qu’un patient soit dans un état critique et qu’il ait besoin d’une attention plus grande.  La médecine interne entre alors en jeu.  Des tests plus poussés comme la prise de pression sanguine, l’électrocardiographie,  les tests sanguins, l’urologie, la radiologie et l’échographie sont autant de moyens mis à votre disposition pour mieux diagnostiquer le problème de votre animal..  Si des traitements prolongés sont nécessaires, votre animal sera alors hospitalisé en soins intensifs avec des traitements adaptés, tels des fluides intraveineux et un monitoring accru jusqu’à sa guérison.