450.224.4460

Vaccination pour chats et chatons

La vaccination est le meilleur moyen de prévenir que votre chat ou votre chaton contracte plusieurs maladies qui pourraient être dangereuses pour lui, mais aussi pour vous. En effet, certaines maladies qui peuvent être prévenues grâce à la vaccination sont des zoonoses, c’est-à-dire qu’elles peuvent être transmises de l’animal à l’humain.

Quels vaccins devrait-on donner à son chat ou son chaton?

Plusieurs vaccins sont disponibles afin de répondre aux différents besoins de toute notre clientèle. Discutez avec votre vétérinaire afin de choisir un plan vaccinal adapté aux besoins de votre chat. Voici la liste des vaccins offerts dans notre clinique :

• Le vaccin dit « de base » ou PRC, qui protège contre la panleucopénie, la rhinotrachéite et la calicivirus.
  • Le vaccin contre la leucémie (FeLV)
  • Le vaccin contre la rage

À quel moment et à quelle fréquence devrait-on faire vacciner son chaton ou son chat?

La première vaccination chez le chat devrait se faire à l’âge de 6 semaines. Il pourra à ce moment recevoir la première dose du vaccin PRC ainsi que du vaccin contre la leucémie. Des rappels de ces vaccins seront nécessaires mensuellement jusqu’à l’âge de 18 semaines.

Par la suite, le chat devra recevoir une dose du vaccin PRC un an après la dernière injection, puis aux trois ans ensuite.

Pour le vaccin contre la leucémie, les prochains rappels seront uniquement aux deux ans.

Le vaccin contre la rage peut être administré dès l’âge de 12 semaines, puis doit être répété un an après la première dose. Les prochains rappels seront à un intervalle de 3 ans.

Notez que le protocole de vaccination peut changer d’un animal à un autre, en fonction de ses besoins. Suivez les recommandations de votre vétérinaire pour connaître le meilleur plan vaccinal à adopter pour votre chat ou votre chaton.

Dernière mise à jour : Août 2021

Chers clients,

Avec les récentes modifications apportées aux restrictions sur les entreprises, nous sommes heureux d'annoncer qu'à compter du 19 mai 2020, les restrictions sur les pratiques vétérinaires ont été levées. Sur la base de ces changements, voici quelques mises à jour importantes de nos politiques d'opération.

1. NOUS POUVONS MAINTENANT VOIR TOUS LES CAS SUR RENDEZ-VOUS SEULEMENT

Ceci comprend vaccins, examens de bien-être, prise de sang, prévention de parasites, castrations et stérilisations, services dentaires, et plus!

2. LES PRÉCAUTIONS POUR GARDER TOUT LE MONDE EN SÉCURITÉ

• Poursuivre notre politique de «salle d'attente fermée» pour protéger nos clients et notre personnel. À votre arrivée, veuillez rester à l'extérieur de l'hôpital et utiliser votre cellulaire pour nous appeler. Nous prendrons un historique de la santé de votre animal et discuterons de toute préoccupation. Un membre du personnel vous rencontrera ensuite à l'extérieur pour amener votre animal de compagnie à l’intérieur de l'hôpital pour un examen. Le vétérinaire vous appellera pour discuter du plan de traitement recommandé. Après votre rendez-vous, un membre du personnel vous rendra votre animal de compagnie à l'extérieur et s'occupera d’apporter tout médicament(s) requis, au besoin, et de processer votre paiement.
  • Continuer à utiliser les cartes de crédit comme mode de paiement préféré.
  • Continuez avec le ramassage des aliments et des médicaments à la porte de notre hôpital (à moins que vous n'ayez utilisé notre boutique en ligne et que votre commande soit livrée directement à votre domicile). Pour passer une commande via notre boutique en ligne, visitez notre site Web et cliquez sur «Boutique en ligne».
  • 3. NOUVEAUX PROPRIÉTAIRES D’ANIMAUX DE COMPAGNIE

Avez-vous récemment adopté un compagnon à quatre pattes? Nous serions ravis de le rencontrer! Consultez notre page de Renseignements pour les nouveaux propriétaires d’animaux de compagnie afin d’obtenir des ressources utiles et des recommandations pertinentes.

4. HEURES D’OUVERTURE

Nous sommes OUVERTS aux heures suivantes :

- Lundi au Vendredi: 8h00 à 19h00
    - Samedi : 8h00 à 13h00
    - Dimanche : fermé

Merci pour votre patience et votre compréhension et nous avons hâte de vous revoir, vous et les membres à fourrure de votre famille!

- Votre équipe dévouée de l’Hôpital vétérinaire Prévost