450.224.4460

Vaccination pour chiens et chiots

La vaccination est le meilleur moyen de prévenir que votre chien ou votre chiot contracte plusieurs maladies qui pourraient être dangereuses pour lui, mais aussi pour vous. En effet, certaines maladies qui peuvent être prévenues grâce à la vaccination sont des zoonoses, c’est-à-dire qu’elles peuvent être transmises de l’animal à l’humain.

Quels vaccins devrait-on donner à son chien ou son chiot ?

Plusieurs vaccins sont disponibles afin de répondre aux différents besoins de toute notre clientèle. Discutez avec votre vétérinaire afin de choisir un plan vaccinal adapté aux besoins de votre chien. Voici la liste des vaccins offerts dans notre clinique :

• Le vaccin « de base » ou DHPP, qui offre une protection contre le distemper (maladie de carré), l’hépatite infectieuse canine, le parvovirus et la parainfluenza.
  • Le vaccin contre la rage
  • Le vaccin contre la leptospirose
  • Le vaccin contre la bordetella (toux de chenil)
  • Le vaccin contre la maladie de Lyme

À quel moment et à quelle fréquence devrait-on faire vacciner son chiot ou son chien ?

Les chiots peuvent recevoir leurs premiers vaccins dès l’âge de 4 à 6 semaines. La fréquence des rappels dépend du programme de vaccination que vous aurez choisi pour votre compagnon.

Vaccin DHPP : Première dose à l’âge de 4 à 6 semaines suivie de 2 rappels mensuels. Par la suite, le chiot aura besoin d’un rappel 1 an après sa dernière dose puis de rappels aux 3 ans ensuite.

Vaccin contre la rage : La première dose peut être donnée à partir de 12 semaines. Un rappel sera nécessaire un an après, puis aux 3 ans par la suite.

Vaccin contre la leptospirose : La première dose peut être administrée dès l’âge de 9 semaines. Ce vaccin nécessite un rappel un mois suivant la première dose puis des rappels annuels ensuite.

Vaccin contre la bordetella (toux de chenil) : Ce vaccin se donne par voie intra-nasale ou sous-cutanée. Le vaccin sous-cutané requiert un rappel un mois après la première dose puis des rappels annuels ensuite. Le vaccin intra-nasal ne requiert que des rappels annuels.

Vaccin contre la maladie de Lyme : Ce vaccin nécessite un rappel un mois après la première administration. Par la suite, il sera administré annuellement.

Notez que le protocole de vaccination peut changer d’un animal à un autre, en fonction de ses besoins. Suivez les recommandations de votre vétérinaire pour connaître le meilleur plan vaccinal à adopter pour votre chien ou votre chiot.

• Notre équipe est toujours là pour vous et vos animaux de compagnie chéris. Nous sommes OUVERTS et sommes en mesure de fournir une large gamme de services. Pour en savoir plus sur les changements que nous avons mis en œuvre en réponse à la COVID-19 et à quoi s'attendre lors de votre prochaine visite, cliquez ici.

Dernière mise à jour : Août 2021

Chers clients,

Avec les récentes modifications apportées aux restrictions sur les entreprises, nous sommes heureux d'annoncer qu'à compter du 19 mai 2020, les restrictions sur les pratiques vétérinaires ont été levées. Sur la base de ces changements, voici quelques mises à jour importantes de nos politiques d'opération.

1. NOUS POUVONS MAINTENANT VOIR TOUS LES CAS SUR RENDEZ-VOUS SEULEMENT

Ceci comprend vaccins, examens de bien-être, prise de sang, prévention de parasites, castrations et stérilisations, services dentaires, et plus!

2. LES PRÉCAUTIONS POUR GARDER TOUT LE MONDE EN SÉCURITÉ

• Poursuivre notre politique de «salle d'attente fermée» pour protéger nos clients et notre personnel. À votre arrivée, veuillez rester à l'extérieur de l'hôpital et utiliser votre cellulaire pour nous appeler. Nous prendrons un historique de la santé de votre animal et discuterons de toute préoccupation. Un membre du personnel vous rencontrera ensuite à l'extérieur pour amener votre animal de compagnie à l’intérieur de l'hôpital pour un examen. Le vétérinaire vous appellera pour discuter du plan de traitement recommandé. Après votre rendez-vous, un membre du personnel vous rendra votre animal de compagnie à l'extérieur et s'occupera d’apporter tout médicament(s) requis, au besoin, et de processer votre paiement.
  • Continuer à utiliser les cartes de crédit comme mode de paiement préféré.
  • Continuez avec le ramassage des aliments et des médicaments à la porte de notre hôpital (à moins que vous n'ayez utilisé notre boutique en ligne et que votre commande soit livrée directement à votre domicile). Pour passer une commande via notre boutique en ligne, visitez notre site Web et cliquez sur «Boutique en ligne».
  • 3. NOUVEAUX PROPRIÉTAIRES D’ANIMAUX DE COMPAGNIE

Avez-vous récemment adopté un compagnon à quatre pattes? Nous serions ravis de le rencontrer! Consultez notre page de Renseignements pour les nouveaux propriétaires d’animaux de compagnie afin d’obtenir des ressources utiles et des recommandations pertinentes.

4. HEURES D’OUVERTURE

Nous sommes OUVERTS aux heures suivantes :

- Lundi au Vendredi: 8h00 à 19h00
    - Samedi : 8h00 à 13h00
    - Dimanche : fermé

Merci pour votre patience et votre compréhension et nous avons hâte de vous revoir, vous et les membres à fourrure de votre famille!

- Votre équipe dévouée de l’Hôpital vétérinaire Prévost