NOUVELLES



29 octobre 2014

L’Hôpital Vétérinaire Prévost fête ses 15 ans!

Notre hôpital vétérinaire ouvrait ses portes le 22 novembre 1999, à l’aube du nouveau millénaire… Depuis cette date mémorable, bien des choses se sont passées à l’intérieur de nos murs, à l’image de cette période un peu folle qu’ont été les années 2000 à ce jour.

Notre but premier en ouvrant notre hôpital à Prévost était d’être prêts des gens et de leurs compagnons en leur offrant les meilleurs soins possibles dans un contexte chaleureux et personnalisé. Nous avons tenté de garder ce contact privilégié avec notre clientèle jusqu’à ce jour, tout en augmentant graduellement la diversité de nos services et en restant à la fine pointe des nouvelles technologies. En plus de soigner les chiens et chats de la région, les animaux de compagnie exotiques sont aussi traités à notre établissement depuis 2005 alors que Dre Desjardins s’est jointe aux Drs Palmer et Lachance. Dre Gattuso complète notre équipe de vétérinaires. Fort de 6 techniciennes appuyées par une réceptionniste et une animalière (sans oublier bien sûr Tattou notre mascotte féline), l’Hôpital vétérinaire Prévost continue d’offrir les soins qui ont fait notre renommée depuis 15 ans.

Au fil des ans, nous avons acquis un analyseur sanguin (2001) qui nous a permis de diagnostiquer rapidement des conditions nécessitant un traitement immédiat en plus de permettre des examens sanguins pré-opératoires le jour même de l’intervention. Nous avons été les premiers à utiliser le laser chirurgical au Nord de Montréal (2003) afin d’offrir à nos patients une meilleure récupération et plus de confort en période post-opératoire. La radiologie numérique a fait son entrée en 2010, puis l’échographie en 2011. Des 1500 pieds carrés initiaux, l’hôpital s’est agrandi progressivement de l’intérieur en doublant sa superficie en 2003. La bâtisse a été achetée par les deux fondateurs Dr Palmer et Dr Lachance en 2005 et nous sommes depuis septembre les seuls occupants de l’immeuble. D’importants travaux de rénovation sont sur le point de débuter cet automneafin d’agrandir considérablement la salle d’attente et d’avoir une boutique vétérinaire spécialisée dans laquelle les clients pourront trouver plusieurs marques de nourriture vétérinaire, ainsi qu’une grande variété d’accessoires et de produits spécialisés de grande qualité.

Nous avons également rejoint cette année le réseau de vétérinaires AccèsVet afin de mettre en commun les ressources et le savoir de plusieurs établissements vétérinaires de grande réputation. Ainsi, tout en gardant notre entière autonomie, nous pouvons augmenter notre capacité à vous offrir les meilleurs soins possibles pour vos animaux de compagnie. Cette association avec AccèsVet nous permet en outre d’être davantage présents dans la communauté lors de divers évènements sportifs et culturels afin de se rapprocher de vous, chers clients et chers patients.

Je termine cette chronique en soulignant que l’Hôpital Vétérinaire Prévost n’aurait pu grandir et s’épanouir sans ses clients et leurs animaux. Pour votre fidélité au cours de toutes ces années, nous vous remercions du fond du coeur.

Dr Simon Lachance mv